Guide d’entretien

Généralités

  • Protéger vos chaussures des sources de lumières, de chaleur et d’humidité.

  • Ne pas exposer pas vos chaussures au contact de l’eau ou de matières grasses.

    Le cas échéant, retirez rapidement la matière avec un tissu doux et sec.

  • Utiliser les housses Sultane prévues à cet effet pour protéger vos chaussures.

  • La semelle est susceptible de se détériorer au fur et à mesure de l’utilisation de vos chaussures.

    Cette usure est normale quand la semelle est en contact avec le sol lors de la marche.

  • Pour plus d’entretien, Sultane recommande de consulter un cordonnier ou un expert du cuir qui pourra entretenir vos chaussures avec soin.

Escarpins

Passer une brosse délicatement sur la totalité des parties en cuir afin de retirer toutes les poussières présentes sur vos escarpins.

Imbiber ensuite un chiffon avec de l’eau, avant d’y apposer du savon, puis frotter les tâches en douceur, avec des mouvements circulaires.Attention de ne pas mettre trop d’eau, le chiffon dois seulement rester humide.

Lorsque les tâches ont disparu et que les chaussures sont propres, il ne reste qu’à retirer les dernières traces de savon avec un chiffon doux et sec.

Passer alors une cire ou un cirage avec un chiffon doux ou un tampon en mousse. Laisser sécher les escarpins avant de les lustrer avec un chiffon doux pour les faire briller.

Il est possible d’imperméabiliser les escarpins avec un spray protecteur, afin de les protège des tâches, notamment d’eau.

Sandales

Pour nettoyer les sandales en satin, utiliser uniquement un chiffon doux et un peu d'eau, éventuellement diluée avec un peu de savon incolore au pH neutre.

Laisser reposer une quinzaine de minutes avant de repasser un chiffon humide pour retirer les excédents de poussières ou de matières accumulées.

Cette action peu être également réalisée avec une brosse à poils doux ou une brosse à satin.



Silsila & Joncs

La manière la plus douce de nettoyer le bijou en or est de le laisser tremper plusieurs heures dans un bol d'eau tiède mélangée à du savon doux au pH neutre. 

Retirer alors le bijou puis frotter le délicatement à l’aide d’un chiffon doux et sec.

L’ensemble doit se faire délicatement en manipulant le bijou avec méticulosité.